LE GRAND TALISMAN Index du Forum

LE GRAND TALISMAN
Forum d'initiation, d'entraides et d'échanges sur les Arts divinatoires. Vous y découvrirez en outre des rubriques ésotériques, astrologique, théurgiques et des rubriques généralistes pour le plaisir de tous. 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Reiki

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE GRAND TALISMAN Index du Forum -> SOINS ET BIEN ETRE -> REIKI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Leaflow
Intéressé

Date de naissance: 12/07/1982
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
Signe Chinois: 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 09:17 (2017)    Sujet du message: Reiki Répondre en citant

Bonjour. J'espère que tout le monde va bien :)

Je me permets de lancer ce post car j'aurais aimé avoir le retour de toutes les personnes qui ont déjà pratiqué ou sur qui on a déjà pratiqué le reiki : 

- comment a commencé la séance
- des questions vous sont-elles posées avant, pendant et après le soin
- que fait le praticien sur vous
- comment vous sentez-vous après
- etc etc

Bref tout ce dont vous vous rappelez et ce que vous souhaitez partager bien sûr :)

Je ne connaissais pas le reiki avant d'avoir fait deux séances et c'est encore fort nébuleux pour moi. Je ressens des choses mais je ne sais pas si c'est dans ma tête ou si je les ressens vraiment. Je vais probablement faire prochainement un stage en clair ressenti mais le praticien chez qui je vais me dit que le reiki pourrait me convenir aussi. Du coup comme j'hésite je me permets de vous demander votre avis sur le reiki, vos impressions, tout ce qui pourra me renseigner et m'être utile :)

Belle journée!

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 09:17 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alvina
Administrateur

Loisirs: Cartomancie, équitation
Date de naissance: 02/01/1974
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
Signe Chinois: 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 10:41 (2017)    Sujet du message: Reiki Répondre en citant

Coucou Leaflow
tu as des liens sur ce forum http://le-grand-talisman.vraiforum.com/t9613-Le-REIKI.htm
je ne sais pas si les temoignages pourront t'aider .. je crois que ce qui compte c'est ce que tu as ressenti .
Nous sommes tous différents et les praticiens egalement ..
je suis initiée et je continue de recevoir des soins de mon maitre ..
ton maitre reiki a été initiée a quel Reiki : Reiki Usui , Reiki shamballa, Shiki Ryoho , Karuna etc

Generalement si ton praticien est dans une belle demarche il est censé te poser des questions avant sur ce que tu as ou ressens être comme des blocages .. et il doit travailler la dessus
apres tout depend des soins que tu as recu ? etais tu allongée ? a t-il travaillé sur tes chakras
sur le dos d'abord et ensuite sur le ventre
combien de temps a duré le soin ?
etc
Intéressé

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 11:26 (2017)    Sujet du message: Reiki Répondre en citant

Merci beaucoup Arwen, je vais aller consulter le lien que tu m’as envoyé!

Pour te dire à quel point je suis novice, je ne savais même pas qu’il y avait différents types de Reiki :)
Mon maître reiki a reçu ses soins d’un maître dont je ne connais pas le nom ni la pratique et il continue de recevoir ses enseignements mais à présent il dit les recevoir des anges et maîtres ascensionnés avec qui il est en communication.

Le soin dure entre 40 minutes et une heure (je reste couchée sur le dos pendant tout le soin avec une couverture sur moi pour ne pas que j’ai froid). Il pratique des petites « pressions » légères à différents points de mon corps (crâne, bras, jambes, bassin, genoux). Il utilise aussi des bols tibétains.

On discute environ une heure avant le soin de comment je me sens et pendant la discussion il reçoit également des messages ou questions des anges et me les transmet pour orienter le soin. Par exemple la dernière fois il m’a transmis comme message que j’aurais vécu un gros changement sociétal à l’âge de 6 ans. Après le lui avoir confirmé il m’a dit que les anges souhaitaient qu’il travaille sur ce blocage d’ancrage pour le soin. Après le soin il me demande toujours comment je me sens et on discute encore une bonne vingtaine de minutes.
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 11:37 (2017)    Sujet du message: Reiki Répondre en citant

Pas de probleme !!
Demandes lui quel reiki il pratique (lequel il a été initié , quel degré il a etc) histoire de savoir ou tu mets les pieds ..
demandes lui aussi en combien de temps il a été initié entre le 1er , le 2e et le 3e degré ?

tu vois j'ai été initiée et je ne souhaite pas encore pratiquer car entre l'initiation recue et l'integration il peut se passer des années .. l'interet du reiki quand tu as été initiée c'est d'abord de travailler sur toi avant de le pratiquer sur les autres et ensuite plus tu le pratiques sur les autres plus tu travailles sur toi ..

Ok ca me plait la méthode qu'il utilise ... 40 min a 1h c'est le temps qu'il faut
par contre il ne te demande pas de te mettre sur le ventre ?? c'est curieux ..
il ne travaille pas sur la gorge, le coeur , le plexus solaire , le ventre ?

Intéressé

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 12:04 (2017)    Sujet du message: Reiki Répondre en citant

Ah ben je viens d’aller voir sur son site si je voyais en combien de temps il avait été initié et je n’ai pas trouvé cette info mais j’ai trouvé le reiki auquel il a été initié : Reiki Usui :)

Il est assez jeune (30 ans ?) mais comme il me dit être initié par les présences spirituelles je ne sais pas comment juger sa pratique. Il m’a dit la fois passée qu’il avait été formé par un maître (je ne sais plus où)mais qu’il a appris beaucoup plus grâce aux présences (bon après c’est vrai qu’on y croit ou pas :) ).  

J’aime beaucoup en tout cas les principes que je lis sur le reiki et le fait d’une pratique qui sert à la fois au praticien et au « praticié » :p

Non je n’ai jamais dû me mettre sur le ventre, ni pour les deux soins reiki que j’ai eu, ni pour l’harmonisation. Je pense qu’il travaille aussi sur la gorge, cœur, ventre et plexus mais il passe plutôt ses mains au-dessus de moi à ce moment. Tandis que sur la tête, les bras et les jambes je me rappelle d’avoir senti de légères pressions. Assez étrange d’ailleurs car par exemple je sentais encore la légère pression sur mes genoux alors qu’il était aux mollets. C’est comme s’il y avait plusieurs personnes dans la pièce occupées à « appuyer » à plusieurs endroits en même temps. Très troublant, surtout pour moi qui ne ressent habituellement rien du tout… 
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 12:16 (2017)    Sujet du message: Reiki Répondre en citant

Poses lui la question quand tu le verras ..
l'age n'importe peu .. c'est surtout le temps de la pratique et de l'initiation recue qui compte ..

oui c'est tu donnes et tu recois .. tu recois et tu donnes .. une symbiose

Ok il utilise le scanning . c'est bien !

oui les genoux .. travail sur le "JE" "NOUS" generalement c'est la partie du corps qui suscite le plus de ressenti .. notre inconscient comment dire notre subconscient aime et notre ego n'apprecie pas bcq ..

le principal c'est que tu ressentes un bien fait apres la seance ! generalement apres les soins ca bouge dans ta vie

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:52 (2017)    Sujet du message: Reiki

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE GRAND TALISMAN Index du Forum -> SOINS ET BIEN ETRE -> REIKI Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner   Greenquizz - Plantez des arbres !

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation