LE GRAND TALISMAN Index du Forum

LE GRAND TALISMAN
Forum d'initiation, d'entraides et d'échanges sur les Arts divinatoires. Vous y découvrirez en outre des rubriques ésotériques, astrologique, théurgiques et des rubriques généralistes pour le plaisir de tous. 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les messages du corp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE GRAND TALISMAN Index du Forum -> SOINS ET BIEN ETRE -> SANTE parlons-en
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
esperance
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 16:12 (2014)    Sujet du message: les messages du corp Répondre en citant

LES MESSAGES DU CORPS

Décodage Biologique – les messages du corps
Si vous souffrez d’une douleur physique dans votre corps il se peut que l’origine de cette douleur SOIT plutôt PSYCHIQUE (d’origine mental). Depuis des siècles le lien entre le corps et l’esprit a existé, (PLATON, FREUD, JUNG…) Lorsqu’un sentiment de mal être ou d’angoisse (votre esprit) INFLUE sur votre corps la somatisation (douleurs physiques) pourrait arriver.
C’est Jung qui a souligné que « quelqu’un qui intériorise des choses (les émotions, les idées) a une tendance à somatiser sa maladie ».
J’ai constaté à travers mes recherches et mon travail professionnel que de plus en plus de gens dotés d’un esprit cartésien commencent à accepter la possibilité que leur maladie, leur problème de santé pourrait être expliqué par un choc d’ordre émotionnel ou par leur état d’esprit.
Je suis arrivée en France en 2001 et l’un des premiers livres sur lequel je suis tombée s’appelle « dis moi où tu as mal et je te dirais pourquoi », par Michel Odoul. Je l’ai dévoré. Ce livre a changé ma façon d’interpréter les maux dans mon corps. Ce livre est plein de bon sens, important pour des personnes y compris moi qui cherchent le message codédu corps, le sens de la maladie, afin de comprendre pourquoi le corps veut attirer notre attention, qu’est-ce qu’il veut nous fait comprendre?
Aujourd’hui il y a d’autres auteurs qui ont écrit dans ce domaine comme Christian Flèche… D’après moi ce n’est pas important de savoir qui était la première personne à écrire sur ce sujet, parce que je suis sure que si nous devions effectuer une recherche complète sur plusieurs siècles, nous découvririons que cette information existait depuis longtemps.
Aujourd’hui il n’y a pas une méthode originale ou innovante. Tout le monde pique un peu à droite à gauche. Malheureusement beaucoup de gens manquent parfois d’humilité. Ils ont de la difficulté à nous dire d’où vient la source de leurs méthodes ou de leurs théories. Le plus important est de partager ces informations, de les rendre accessible et de les transmettre pour qu’un maximum de curieux ait cette information à leur portée aujourd’hui.
J’ai appris grâce à mes recherches, à mes formations et à mes propres expériences que la maladie signifie que « nous avons perdu le contact avec notre vraie nature ».
[*]Lorsque vous tombez malade interrogez-vous, essayez de voir s’il existe un lien psychique.[*]Creusez jusqu’à ce que vous puissiez trouver une réponse. N’y renoncez pas
Dans la plupart des cas le moment où vous avez compris le sens de vos maux ou votre problème de santé vous allez voir que la guérison est possible.
Si nous avons le pouvoir de créer notre maladie nous avons également la possibilité de nous guérir. On trouve plein d’histoires sur des gens qui se sont remis de leur guérison…:)
La prise de conscience est le premier pas sur le chemin de la GUÉRISON 
Je vous souhaite bonne chance et beaucoup de patient 

PARTIE du corpsSOUFFRANCE du corpsMESSAGE du corps
BASSINDouleurs au niveau de bassin-Vie sexuelle difficile,
-Incapable de s’imposer, d’imposer vos  désirs.
– Rapport avec l’argent difficile. HAUT DE PAGE

BASSINHanche douloureuse-Peur d’avancer.
- Peur de prendre votre propre décision face à une situation importante. HAUT DE PAGE

BASSINProblème de vessie. Cystite à répétition.-Peur d’abandonner les vieilles croyances, les vieilles idées, et les biens matériels.
– Stress – école, professionnel de ne pas y arriver.
– Problème de territoire. Violation de ‘territoire’, de l’espace.
  – Difficulté à organiser votre territoire.HAUT DE PAGE

BASSINSciatique : la douleur aux fessiers, à l’arrière des jambes et parfois dans les piedsVous en avez plein le cul

- Tensions liées à l’acceptation aux changement sur l’un des plans suivants ; famille, le couple, la travail, la maison…
- Lâchez vos vieilles croyances. Changezvotre angle de vue.
HAUT DE PAGE

BRASTendinite (excès de feu) inflammation des tendons de l’épaule, du coude, du poignet.Usage excessif de la partie du corps concerné.- L’action passe par les bras et les mains. Vous n’arrivez pas à accomplir tout comme vous le souhaitez.
-Vous croyez qu’ils prennent trop. « Si on lui en donne long comme le doigt, il en prend long comme le bras, c’est-à-dire il abuse ».
- Vos choix ne sont pas en adéquation avec votre corps et votre esprit
En colère contre vous-même. Difficulté à passer à l’action.
- Envie de pouvoir sur le monde sur le monde extérieur, de tout contrôler, la rigidité d’esprit.
HAUT DE PAGE

CHEVILLETordu la cheville– Besoin de repos
– Besoin de temps d’arrêt.
Ne sait pas quelle direction à prendre.HAUT DE PAGE

DENTSMaux de dents- Vous vous sentez impuissant face à la vie.
- Vous vous sentez de l’agressivité.
- Envie de ‘mordre’ quelqu’un.
HAUT DE PAGE

DENTSGRINCEMENT de dents- Qu’est-ce que vous n’avez pas DIT. DITES-LE.
- Les NON-DITS
- Le REFOULEMENT
HAUT DE PAGE

DOS -hautLa douleur dans les trapèzes.- Très impliqué dans votre métier.
- Vous avez l’impression que vous donnez plus que les autres.
 - Besoin de montrer à votre entourage que vous êtes le meilleur, un esprit compétitive.
– Vous ne vous sentez pas épaulés. HAUT DE PAGE

DOS -basLumbago – la douleur dans bas du dos- Inquiétude pour vos besoins de base, la famille, la maison, le plan financier…
HAUT DE PAGE

ÉPAULESProblème d’os. Maux d’épaules- Dévalorisation de soi
- Une situation ou vous même vous empêche d’agir, d’aller de l’avant. Vous ne vous sentez pas epaulé.HAUT DE PAGE

GANGLIONSGanglions dans le cou, sous les bras- Vous vous sentez agressé,
- Vous devez vous protéger d’une attaque extérieure; d’une personne ou d’une situation. HAUT DE PAGE

GENOUXRaideurs articulaires. Douleurs articulaires.- Peur face aux changements.
- Peur de la mort.
- La manque de confiance.  
- Incapacité de plier. Apprendre à être plus souple, plus flexible. Apprendre à s’agenouiller en faisant preuve d’humilité en ouvrant son coeur.
HAUT DE PAGE

GORGEMaux de gorge
Problème de thyroïde
- Problème d’expression et de communication avec les autres.
- Les non-dits (qu’est-ce que vous n’avez pas dit ?). Les rancunes non communiqués. HAUT DE PAGE

INTESTINESConstipation, Diarrhée
Gastro-entérite
- La peur
  – Problèmes d’assimiler les événements dans la vie. L’attitude sentiments rigides
 - Incertitude insécurité.
- Difficile d’éliminer des idées, des croyances. HAUT DE PAGE

JAMBESPhlébite- Vous êtes immobile, qui vous permet de ne pas affronter une situation difficile, d’éviter l’obstacle.
- Colère et frustration.
- Reproche les autres pour vos difficultés.HAUT DE PAGE

MAINPOUCE (où se termine la méridien de la poumon).
INDEX (où commence le méridien du Gros Intestines).
MAJEUR (ou se termine le méridien du Maître Cœur).
ANNULAIRE (ou commence le méridien du Triple Foyer).
AURICULAIRE (ou se trouvent 2 méridiens, celui du Cœur et celui de l’Intestin Grêle
Problème au pouce; souffrance intériorisée, tristesse refoulée, vulnérabilité, besoin d’être rassuré.

Problème doigt index (des maux); sentiment de rancune, ressasse le passé, besoin d’évacuer tout ce que vous n’avez plus besoin.
Problème doigt majeur (douleurs) ;sentiment d’infériorité, manque de confiance, manque d’autonomie.

Problème doigt annulaire (douleurs) ; recherche de la sécurité affective à travers l’unité, recherche de la chaleur extérieure.
Problème doigt auriculaire (maux, un rapport avec l’écoute de soi. Besoin d’extérioriser vos sentiments, peur du monde. HAUT DE PAGE

NUQUETorticolis Nuque raide- Incapable de prendre une décision importante.
 - Incapable de tourner la tête afin de direoui ou non.
- Colère rentrée par rapport au passé.HAUT DE PAGE

NEZNez bouché, l’écoulement nasal, éternuement, problèmes de sinus- Le NEZ laisse entre l’air, l’énergie, le PRANA, le CHI, Le Ki le QI, l’essence de la vie, le “souffle” de la vie.
- Vous ne faites pas confiance à VOTRE RESSENTI. Votre difficulté à RESSENTIR vous frein, vous « bouche » le nez
[*]Une situation difficile qui ne vous convient existe dans votre vie mais vous ne le sentez pas
Vous éprouvez de la difficulté d’adaptationpar rapport à une situation ou une relation difficile. Le refus d’accepter une situation telle qu’elle
 -Vous ne pouvez pas sentir la proximité d’une personne fermée, désagréable et il vous irrite. Votre inconscient parle, il ne veut plus rien avoir à faire avec lui ou elle 

- Confusion, Déboussolé, Perte de repères; besoin de direction, de but.
HAUT DE PAGE

OREILLESAcouphène- Voulez être laissé tranquille.
- Votre entourage ou votre milieu vous dérange.
- Refuse d’entendre les autres.
-Vous ne supportez pas la pression extérieure sur vous. HAUT DE PAGE

PEAUEczéma, psoriasis- Vous vous sentez séparé de la ‘famille’.
- Vous vous sentez seul au monde.
- Hypersensibilité difficile à gérer.
- Vous vous sentez agressé par “le monde”.
HAUT DE PAGE

PEAUTranspiration excessive- Impossible de compter sur votre mère,
-  Relation avec la mère difficile. Ne veut pas que votre mère vous touche
- Vous vous sentez piégé par une situation.HAUT DE PAGE

PEAUBoutons, acné- Question d’identité,
- Rejet de soi
- Votre image ne vous plait.
- Vous ne vous sentez pas désirable. HAUT DE PAGE

PIEDPieds Plat- Envie d’avoir du contact avec votre mère.
- Se sentir écrasé par la mère. HAUT DE PAGE

PIEDHalus Valgus- Un déséquilibre entre la tête (pensée rationnelle) et les zones basses du corps (inconscient profond, instincts et pulsions).
- Sentiment d’isolement.
- Perte de féminité, difficulté à vieillir. HAUT DE PAGE

PIEDGros orteil (où commence les méridiens de le foie et la Rate-Pancréas).
2ème orteil (où commence le méridien de l’estomac).
3ème orteil (pas de méridien ).
4ème ( où commence le méridien de la Vésicule Biliaire)
5 ème ( où commence le méridien de la vessie)
Douleurs aux gros orteils (tension,) vous ressentez de la friction avec votre monde relationnel.

Douleurs au 2ème orteil; (ampoules, durillons,), difficulté par rapport à la matière (la vie professionnel ou matérielle). Événements difficile à digérer.
Douleurs au 3ème orteil ; déséquilibre dans notre relations, peur d’avancer.
Douleurs au 4ème orteil; (crampes, souffrance) nous vivons une relation ‘juste’ ou ‘injuste’

Douleur au 5ème orteil; (bosses) nous essayons d’évacuer de vieilles mémoires ou des comportements néfaste. HAUT DE PAGE

POUMONSAsthme- Tristesse lié au passé, à l’enfance,
- Troubles affectifs, sentiment d’être étouffé, parent étouffant
- Hypersensibilité,
– Besoin d’espace. HAUT DE PAGE

PROBLÈME DU POIDSAnorexie- Haine de l’un de vos parents (inconsciemment).
- L’amour que la vie vous propose n’est pas ‘comestible’ (sens figuré)
- Peur de perdre la contrôle. HAUT DE PAGE

PROBLÈME DU POIDSBoulimie- Ressentir un manque de “nourriture”, d’affection, d’amour.                                                    
– Avoir du mal à combler le manque d’amour. A toujours faim.
- Ne se sent jamais rassasié.

– Haine du corps. Vouloir le faire souffrir.
-Difficulté à s’aimer, dépendent affectif (partenaire, le père plutôt que la mère)

- Voulez éloigner les gens, créer une barrière. HAUT DE PAGE

REINS, et VENTRERÈGLES DOULOUREUSES- -Difficulté à accepter votre corps ou votre féminité
-Difficulté à vivre votre féminité, peur de la féminité et ses conséquences ?
-Le poids de la culpabilité sexuelle, un sentiment de honte ?
-Le besoin d’obéir à des réglés familiales, règles de vie qui ne sont pas les vôtres. Ils vous contraient
-Le SANG représente la famille, le lien du sang. Interrogez vous si tout se passe bien dans la famille ?
HAUT DE PAGE

REINSProblèmes rénales (dos)- La peur
- La peur de manque? Lié au base matériel.
- Le mauvais choix. HAUT DE PAGE

TETEMaux de tête- Incapable de trouver une solution.
- Se sentir Sous pression. HAUT DE PAGE

TÊTEVertige- Peur de vide.
- Peur d’être abandonné.
- Peur de ne pas assumer tout seule. HAUT DE PAGE

YEUXConjonctivite- Colère, déception dans ce que vous voyez.
-Peur de l’avenir, ne veut pas voir la vérité.HAUT DE PAGE

VENTREGraisse sur le ventre.
Ballonnement. Problèmes digestif.
-Difficulté à digérer les événements dans votre vie (les vieilles mémoires sont stockées au tour de votre ventre).
- Attitude intérieure inadaptée.
– Difficulté à lâcher prise. HAUT DE PAGE
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 16:12 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ELFI
Grand Maître

Emploi: Soins Physique et Psycho - Acupuncture - comm. animale
Date de naissance: 30/10/1952
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)
Signe Chinois: 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 16:26 (2014)    Sujet du message: les messages du corp Répondre en citant

nanny
Modérateur

Emploi: aide menagere
Loisirs: arts divinatoires
Date de naissance: 01/01/1900
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 21:42 (2014)    Sujet du message: les messages du corp Répondre en citant

merci espérance cela me parle 

Emploi: agent co
Loisirs: rando
Date de naissance: 17/08/1955
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 12:14 (2014)    Sujet du message: les messages du corp Répondre en citant

Expressions (trouvé sur le site http://www.alasanteglobale.com/index.html)

Les expressions que nous utilisons parlent de nous. Il y a une relation entre les mots abstraits et l'endroit du corps qu'ils désignent.

Les latins employaient déjà le mot "corpus" dans le sens de "personne" et l'ancien français disait "mes cors" pour "moi".

Le sens d'un mot ou d'une expression ne dépend pas seulement de sa place et de ses relations avec les autres mots. Il dépend tout autant de son histoire, qu'il est possible de retrouver à partir de traces à moitié effacées, de manifestations dont nous ne percevons plus que les échos.
  En dessous de la surface des mots, tout en profondeur, vit dans une obscurité confuse des relations où s'entremêlent vie individuelle et vie sociale.

Longtemps la parole garda un pouvoir magique: dire, c'était faire.

Cœur
Dents
Gorge
Nez
Peau
Sang
Yeux

Le Cœur

J'en aurai le coeur net
J'ai mal au coeur
Ca me soulève le coeur
Ca me tourne le coeur
Ca me met le coeur à l'envers
Ca me réchauffe le coeur
Je prends tout trop à coeur
J'ai un coeur de pierre
Mon coeur n'y est plus
J'ai le coeur gros
Je ne le porte pas dans mon coeur

Comme beaucoup d'autres viscères, le coeur est resté longtemps mystérieux.
  Pour les Grecs, le coeur était le lieu de la mémoire et de l'intelligence, d'où l'expression : "savoir par coeur", c'est-à-dire de mémoire.
  Progressivement, du masculin, le coeur est passé au féminin, et la tête s'est trouvée renforcée dans sa place de "chef".

Les Dents

Je me suis cassé les dents dans cette histoire
J'ai une dent contre lui
Je n'ai plus rien à me mettre sous la dent
Je n'en fais qu'une bouchée
Je suis armé jusqu'au dents
J'ai la dent dure
J'ai eu le mors aux dents
J'ai dû serrer les dents
Je mens comme un arracheur de dents

Perdre ses dents signifie dans le langage du rêve, perdre son énergie vitale et est également un symbôle de castration et, plus généralement, de perte de la force agressive, de la virilité.
  Avoir une dent contre quelqu'un signifie avoir de la rancune.
être sur les dents, c'est être dans la position du vaincu, face contre terre.

La gorge

J'ai la gorge serrée
J'ai une boule dans la gorge
J'ai un chat dans la gorge
Il m'a pris la gorge
J'ai eu le couteau sur la gorge
Il m'a fait rendre gorge
J'ai ri à gorge déployée
J'ai le gosier en pente
Cela m'est resté au travers de la gorge
Je n'ai pas pu avaler ça

Lorsque Adam avala le morceau de pomme interdit du jardin d'Eden, il vit que Eve, dans sa nudité, n'était pas comme lui : le morceau lui resta en travers de la gorge - d'où la pomme d'Adam.

Le Nez

J'ai manqué de flair
Ca m'est passé sous le nez
Je ne peux plus le sentir
Je l'ai dans le nez
Il m'a mis le nez dessus
Ca se voyait comme le nez au milieu de la figure
Il m'a eu les doigts dans le nez
Ca me pendait au nez

Le nez n'est plus ce qu'il était ! Jusqu'au XIXe siècle, on l'aimait grand, majestueux, imposant.
  Celui qui possédait un grand nez était, disait-on, supposé être particulièrement bien membré sexuellement.

La peau

Je suis mal dans ma peau
Je l'ai dans la peau
Je me mets toujours dans sa peau
Je risque sans cesse ma peau
Je ne vendrais pas chère ma peau
Je me traite toujours de peau de vache
J'aurai sa peau
Ca m'a coûté la peau des fesses
Je lui crêve la peau s'il continue
J'ai vendu la peau de l'ours trop vite

Nous naissons depuis, peut-être la chute du Paradis, avec une pellisse cutanée qui à la fois nous protège du monde extérieur et représente notre mode de communication avec autrui.
  Curieusement, pour le latin, "pellis" est la peau d'animal, tandis que "cutis" est la peau d'homme.
  Au XVIIe siècle, existait une profession très lucrative, le "piqueur public". Son travail consistait à piquer la peau d'une prétendue sorcière afin de vérifier si elle avait le diable dans la peau. Le témoignage du piqueur public était accepté sans discussion lors des procès.

Le sang

Je me fais du mauvais sang pour elle
Je me fais un sang d'encre avec ce procès
Dès que le vois, il me fait tourner les sangs
Cela m'a glacé le sang
Je me ronge les sangs dans cette affaire
J'ai eu un coup de sang quand j'ai appris ...
Ma mère me disait toujours que j'avais le sang chaud
Il m'a excité jusqu'au sang, c'est de sa faute
Si je le laissais faire, il me viderait jusqu'au sang
J'en ai sué sang et eau

Jusqu'au début du XIXe siècle, la saignée permettait d'évacuer un excès de sang afin de rétablir l'équlibre des fluides. L'expulsion des "humeurs peccantes" d'un sang altéré, soignait la plupart des maladies, apaisait les convulsions et les délires.

Les Yeux

Il m'a jeté de la poudre aux yeux
J'y tiens comme à la prunelle de mes yeux
Cela m'a coûté les yeux de la tête
Il m'a trompé avec ses yeux de merlan frit
J'ai eu les yeux plus grands que le ventre
J'ai vu trop grand
Je suis enceinte jusqu'au yeux
Je n'avais d'yeux que pour elle
Pourtant cela me crevait les yeux
Il me sortait par les yeux
Je l'ai de suite dévoré des yeux
Je n'ai jamais eu le compas dans l'oeil

Chez les Egyptiens, Rê, le dieu soleil, était doué d'un oeil brûlant.
  L'oeil inscrit dans un triangle est, à la fois, un symbole maçonnique et chrétien.
  En tant que lumière, l'oeil est la consience humaine qui regardait Caïn.
  "Agni", qui désigne aussi le Bouddha, symbolise l'oeil divin qui voit tout.
Le soleil est également considéré comme l'oeil du monde.

Grand Maître

Emploi: Soins Physique et Psycho - Acupuncture - comm. animale
Date de naissance: 30/10/1952
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 12:36 (2014)    Sujet du message: les messages du corp Répondre en citant

cela tombe bien, Laurie, je ne retrouvais plus le lien de ces expressions, que j'avais mises sur mon site
c'est fait !

JOLIE_COLOMBE
Guide

Date de naissance: 09/08/1976

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 12:43 (2014)    Sujet du message: les messages du corp Répondre en citant

très intéressant tout ça 

Initié

Emploi: Énergéticien, magnétiseur
Date de naissance: 07/03/1988
Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 08:59 (2014)    Sujet du message: les messages du corp Répondre en citant

merci beaucoup pour toutes ces messages
Visiter le site web du posteur
JOLIE_COLOMBE
Guide

Date de naissance: 09/08/1976

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 11:27 (2014)    Sujet du message: les messages du corp Répondre en citant

c'est super intéressant cet article, je comprends mieux cartains maux que j'ai depuis quelques mois ! merci pour ces infos !   j'aime tout ce qui touche au psychisme, à la psychologie, arfff : j'aurai dû être psy ! 
Grand Initié

Date de naissance: 01/01/2015
Signe du Zodiaque: Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 12:34 (2015)    Sujet du message: les messages du corp Répondre en citant

Bonjour
En sillonnant le forum, je suis tombée sur ce post.
« dis moi où tu as mal et je te dirais pourquoi », par Michel Odoul est un super ouvrage je suis bien d'accord avec vous Espérance. Je l'ai depuis des mois mais je ne l'ai pas encore terminé. Je m'en imprègne car les informations qu'il contient sont tellement nombreuses que je ne suis pas aussi rapide ....
Je le recommande aussi aux amateurs du genre car en dehors des maux, ce livre explique ce que nous sommes, nous êtres humains, au cœur de cette immensité qu'est le temps, l'espace, le conscient et l'inconscient... et bien d'autres choses aussi. J'ai lu 2 fois "l'alchimiste" de Paulo Coelho pour mieux comprendre, alors celui-ci j'en ai pour un moment
Après c'est une question d'envie lol...
Bonne lecture à tous et bonne journée.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:24 (2016)    Sujet du message: les messages du corp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE GRAND TALISMAN Index du Forum -> SOINS ET BIEN ETRE -> SANTE parlons-en Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation