LE GRAND TALISMAN Index du Forum

LE GRAND TALISMAN
Forum d'initiation, d'entraides et d'échanges sur les Arts divinatoires. Vous y découvrirez en outre des rubriques ésotériques, astrologique, théurgiques et des rubriques généralistes pour le plaisir de tous. 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

5 exercice pour être positif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE GRAND TALISMAN Index du Forum -> SOINS ET BIEN ETRE -> Zen, soyons zen !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
esperance
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 11:27 (2014)    Sujet du message: 5 exercice pour être positif Répondre en citant

5 exercices pour être plus positif

5 exercices pour être plus positif

1 – Prendre conscience de sa négativité

La négativité vient soit de l’extérieur, soit de nous même. Nous devons donc apprendre dans un premier temps à l’identifier.

Chaque fois que l’on se surprend à être négatif, à se plaindre, à faire la victime, à avoir peur, on peut se dire:

« Ok là je viens d’être négatif. Je sais que cela ne m’aide pas du tout. Au contraire, je sais maintenant qu’être négatif empire la situation. Comment je pourrais faire pour être plus positif là tout de suite? »

2 – Accepter votre négativité, puis essayez de la transformer en positif

Donc vous venez d’identifier une pensée négative. Vous ne la repoussez pas, vous l’acceptez, mais vous prenez tout de suite la décision de chercher du positif.L’objectif étant de remplacer une pensée négative en pensée positive.

Exemple:

Vous vous levez et vous voyez qu’il pleut.Là, une pensée négative arrive: « Trop nul, il pleut, ça va encore être une journée de … »

STOP

Vous venez de prendre conscience de la négativité, et vous cherchez tout de suite à la remplacer par du positif :

« Ok là j’étais en train d’être négatif.. le positif c’est quoi ici ? hum.... les paysans vont être content, leurs salades vont être arrosées. Ou..il pleut, OK, je me sens d’autant plus chanceux d’avoir un toit... »

Vous voyez le principe?

Être négatif, ce n’est pas dramatique, tant que vous faîtes l’effort d’essayer de changer ça. Au bout d’un mois, vous saurez quels sont les moments où la négativité est susceptible de pointer le bout de son nez. Vous pourrez donc la contrer, et être positif avant même qu’elle n’apparaisse.

3 – 5 choses positives en fin de journée:

Voici un autre exercice qui a le même objectif : vous apprendre à voir du positif là ou vous n’en voyiez pas avant. A la fin de chaque journée, notez sur un carnet 5 choses positives qui vous sont arrivées pendant la journée.

Si vous n’y arrivez pas, continuez quand même l’exercice. Forcez-vous.

C’est le temps passé à faire la recherche qui compte. Même si vous ne trouvez rien, continuez. Car aujourd’hui vous ne trouverez peut-être qu’une chose positive.. mais plus vous ferez cet exercice, et plus vous en trouverez.

Car le positif est tout autour de nous, on ne sait juste plus le voir.

4 – Repérer ce qu’il y a de positif tout au long de la journée

Si vous voulez progresser encore plus vite, vous pouvez faire cet exercice tout au long de la journée. A chaque fois que vous identifiez du positif, notez le. Et à chaque fois que vous vous prenez en flagrant délit de négativité, notez le, et essayez de remplacer tout du suite le négatif par quelque chose de positif.

Par exemple : « je suis déprimé » deviendrais « j’ai un petit coup de mou, peut-être mais je vais mieux, je fais tout ce qu’il faut pour cela. Je prends soin de moi, je travaille ma positivité, cela va bientôt payer. »

Apprenez à repérer la positivité dans les plus petites choses : un sourire, une parole, un oiseau, un enfant, manger un fruit… pour vous aider dans cette démarche, je vous conseil fortement « La sérénité de l’instant présent » de Thich Nhat Hanh (et tout ses autres livres d’ailleurs).

5 – Se nourrir de pensées positives

La positivité est un cercle vertueux.

Plus vous êtes positif… et plus vous êtes positif. Plus vous apprenez à voir du positif, et plus vous en voyez. Plus vous nourrissez votre esprit de positif, et plus cette même positivité resurgit ensuite dans vos pensées.

Un conseil : gardez toujours une source de positif à portée de main: un livre, un recueil de citations, un poème… 
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 11:27 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ELFI
Grand Maître

Emploi: Soins Physique et Psycho - Acupuncture - comm. animale
Date de naissance: 30/10/1952
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)
Signe Chinois: 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 12:09 (2014)    Sujet du message: 5 exercice pour être positif Répondre en citant

ZEN attitude
nanny
Modérateur

Emploi: aide menagere
Loisirs: arts divinatoires
Date de naissance: 01/01/1900
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 22:08 (2014)    Sujet du message: 5 exercice pour être positif Répondre en citant

on va essayer dans les moments de négativité espérance merci

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 20:57 (2014)    Sujet du message: 5 exercice pour être positif Répondre en citant

stephnini
Grand Maître

Date de naissance: 14/07/1979
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 10:28 (2015)    Sujet du message: 5 exercice pour être positif Répondre en citant

Je viens de voir le post.

C'est ce que j'ai besoin en ce moment car j'ai pas mal de pensées négatives qui arrivent et je n'arrive pas à les faire partir.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:44 (2016)    Sujet du message: 5 exercice pour être positif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE GRAND TALISMAN Index du Forum -> SOINS ET BIEN ETRE -> Zen, soyons zen ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation