LE GRAND TALISMAN Index du Forum

LE GRAND TALISMAN
Forum d'initiation, d'entraides et d'échanges sur les Arts divinatoires. Vous y découvrirez en outre des rubriques ésotériques, astrologique, théurgiques et des rubriques généralistes pour le plaisir de tous. 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

décès de ma maman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE GRAND TALISMAN Index du Forum -> AU-DELA ET AILLEURS...... -> Phénomènes étranges et au-delà
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ptiange
Connaisseur

Date de naissance: 29/11/1974
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
Signe Chinois: 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 11:53 (2014)    Sujet du message: décès de ma maman Répondre en citant

il m'est arrivé un truc étrange suite au déces de maman Twisted Evil
A l'annonce de son décès j'ai pleurer tous les jours jusqu'à la veille de ses obsèques qui étaient mercredi.
A la mise en bière, quand je l'ai vu dans son cercueil, je lui ai fait une bise, et d'un coup je me suis sentie vidée, allégée et soulagée... une sensation à la fois étrange et de bien être.
Depuis ce moment là je n'ai plus pleurer, ni même aux obsèques(je culpabilise un peu d'ailleurs) et j'ai tjrs cette sensation de légèreté.
Nous étions très très proches et complices, et quand je vois mon père et mon frère pleurer et que moi non ça me gêne.
Est-il possible que j'ai déjà fait le deuil ? Qu'en pensez vous ? j'avoue ne pas comprendre ce qui s'est passé.

merci de vos réponses
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 11:53 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ELFI
Grand Maître

Emploi: Soins Physique et Psycho - Acupuncture - comm. animale
Date de naissance: 30/10/1952
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)
Signe Chinois: 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 11:57 (2014)    Sujet du message: décès de ma maman Répondre en citant

cf mon post précédant, ptiange
la savoir elle soulagée, te soulage aussi, après tant de souffrance, elle part en paix, du coup tu l'es aussi
ne t’étonne pas d'avoir ses messages ! en tout cas sa protection.....

ptiange
Connaisseur

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 12:03 (2014)    Sujet du message: décès de ma maman Répondre en citant

ELFI a écrit:
cf mon post précédant, ptiange la savoir elle soulagée, te soulage aussi, après tant de souffrance, elle part en paix, du coup tu l'es aussi
ne t’étonne pas d'avoir ses messages ! en tout cas sa protection.....

je sais que j'en aurais des message, ça me fait un peu peur d'ailleurs. surtout qu'avant son décès à lhopital l'infirmière m'a dit qu'elle était très inquiète pour moi. j'ai été très étonnée et j'espère qu'un jour j'aurais la réponse sur le pourquoi de son inquiétude, alors que c'était moi à la base qui était très inquiète pour elle.

Mais c'est vrai que je suis soulagée pour elle, et je ne suis pas triste car je suis presque sure que maintenant elle est heureuse
Arwen
Modérateur

Loisirs: Reiki, cartomancie, danse de salon
Date de naissance: 02/01/1974
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 12:10 (2014)    Sujet du message: décès de ma maman Répondre en citant

Coucou
pourquoi appréhendes tu ses messages ? au contraire si tu en as c'est un magnifique cadeau qu'elle te fait ..
accueilles les avec joie et simplicité
Modérateur

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 12:11 (2014)    Sujet du message: décès de ma maman Répondre en citant

Et puis concernant les larmes .. ne culpabilises pas !!
il est fort possible que tu ai fait ton deuil .. il y a 7 phases .. serai tu dans cette derniere qu'on appelle detachement ??
Bien a toi
Grand Maître

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 12:33 (2014)    Sujet du message: décès de ma maman Répondre en citant

je ne connais pas les 7 phases - merci pour cette info arwen

Arwen
Modérateur

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 12:37 (2014)    Sujet du message: décès de ma maman Répondre en citant

http://www.soutien-psy-en-ligne.fr/blog/etapes-deuil/ la derniere c'est acceptation je prefere detachement !

Grand Maître

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 12:47 (2014)    Sujet du message: décès de ma maman Répondre en citant

très bien arwen merci !
Arwen
Modérateur

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 13:00 (2014)    Sujet du message: décès de ma maman Répondre en citant

Connaisseur

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 15:20 (2014)    Sujet du message: décès de ma maman Répondre en citant

Arwen a écrit:
Coucou
pourquoi appréhendes tu ses messages ? au contraire si tu en as c'est un magnifique cadeau qu'elle te fait ..
accueilles les avec joie et simplicité

C est l inconnu qui me fais peur en fait.
Pour les 7 phases de deuil je ne connaissais pas. Je pense effectivement avoir accepte sa disparition car j avais accepte sa maladie et je connaissais l'issue.
Mais avoir fait le deuil a peine quelques jours apres ne me semble pas être dans la normalite et surtout avoir cet apaisement ressenti a la mise en biere j ai pas vecu de separation de cassure.bref je ne sais pas comment exprimer ce qui s'est passe
Arwen
Modérateur

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 15:32 (2014)    Sujet du message: décès de ma maman Répondre en citant

Je trouve cela excitant l'inconnu .. et puis si vous vous aimiez .. aucune raison d'avoir peur de l'inconnu .. ??

Ca ne me surprend pas que tu ai fait le deuil aussi vite

vraiment pas surprise .. j'ai connu (enormement de deces autour de moi depuis 5 ans ) de faire le deuil a la fraction ou j'apprenais le deces . .comme un soulagement
et de communiquer avec l'ame 2 heures apres !

certaines séparation furent + compliquées .. meme si j'ai accepté qu'ils ne soient + de ce monde
il me manque encore , une chance encore que je communique avec eux .. ca me permet d'être + sereine .. et de me detacher

.. tu t'etais sans doute préparée psychologiquement et émotionnellement a cette separation de corps ..
l'ame quant a elle vit .. tu sais p'tre qu'inconsciemment vous communiquerez ensemble d'où cet apaisement et ce deuil ..
l'avenir te le dira ..
Connaisseur

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 15:46 (2014)    Sujet du message: décès de ma maman Répondre en citant

Tu as raison Arwen.
Le plus important pour moi c est qu elle soit bien la haut et qu elle ai retrouve mon gd pere.son pere.
C'est seulement ca que j attends qu elle me dise.je pensais aller voir un medium pour ca mais je me dis que c'est peut-être pas le moment et qu il faut que j attende.la communication avec les defuns est totalement inconnue pou moi. D'ou cette apprehention
Arwen
Modérateur

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 10:25 (2014)    Sujet du message: décès de ma maman Répondre en citant

Coucou Ptiange
Oui je crois que c'est ce qui compte , qu'elle soit bien et que les portes lui soient ouvertes ..
Un médium ? oui c'est une idée ,quelque chose me dit que tu n'auras pas besoin d'aller en voir un ..elle se manifestera a toi ..
N'aies vraiment aucune appréhension qt a communiquer avec les âmes (plus jolie que Défunts)
ce que nous ne connaissons pas nous rend + fort ..
et de toute facon , ca te tombera dessus .. ou pas
Maître vénéré

Emploi: ass familiale
Loisirs: taror belline,pt lenormand
Date de naissance: 01/03/1960
Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 22:41 (2014)    Sujet du message: décès de ma maman Répondre en citant

je pense que ta maman t'a aidé a accepter son départ ,pour une autre vie ,c'est beaucoup plus facile pour ta maman de partir vers la lumière ,tu trouveras une petite plume  a un endroit ou il n'y a pas de raison qu'elle s'y trouve ou autre chose qui seront des signes de ta maman, en observant le ciel ,même les n uages  pourront être des petits signes par leurs forme . tu seras les reconnaitres...  
ptiange
Connaisseur

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 16:05 (2014)    Sujet du message: décès de ma maman Répondre en citant

ORTOLAN a écrit:
je pense que ta maman t'a aidé a accepter son départ ,pour une autre vie ,c'est beaucoup plus facile pour ta maman de partir vers la lumière ,tu trouveras une petite plume  a un endroit ou il n'y a pas de raison qu'elle s'y trouve ou autre chose qui seront des signes de ta maman, en observant le ciel ,même les n uages  pourront être des petits signes par leurs forme . tu seras les reconnaitres...  

c'est ce que j'ai pensé aussi sur le moment, après je me suis dis que c'était pour me réconforter que je pensais ça.
C'est ça le plus dur, détecter les signes je pense. en tout cas merci bcp
ORTOLAN
Maître vénéré

Emploi: ass familiale
Loisirs: taror belline,pt lenormand
Date de naissance: 01/03/1960
Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 23:12 (2014)    Sujet du message: décès de ma maman Répondre en citant

,ptiange ne t'inquiète pas les signes tu les trouveras sans chercher cela se fera tout seul ,tu seras les reconnaitres le moment venue, ne doute pas de toi reste patiente ....et là un jour  ;une petite plume ,une lumière qui clignotte ,un oiseau qui chante près de toi ,un papillon qui se pose sur toi ,une personne que tu n'as j'amais vu et que tu n'arriveras pas a revoir te parlera et te dira une phrase qui va te marquer ou te donner la réponse  que tu attends,un petit caillou en forme de coeur,il y a tellement de signes tu seras le moment venu les reconnaitres ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:48 (2016)    Sujet du message: décès de ma maman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE GRAND TALISMAN Index du Forum -> AU-DELA ET AILLEURS...... -> Phénomènes étranges et au-delà Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation