LE GRAND TALISMAN Index du Forum

LE GRAND TALISMAN
Forum d'initiation, d'entraides et d'échanges sur les Arts divinatoires. Vous y découvrirez en outre des rubriques ésotériques, astrologique, théurgiques et des rubriques généralistes pour le plaisir de tous. 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comment rester zen quand onsouffre de jalousie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE GRAND TALISMAN Index du Forum -> SOINS ET BIEN ETRE -> Zen, soyons zen !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
REUSSITE
Habitué

Date de naissance: 03/11/1965
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)
Signe Chinois: 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 18:23 (2013)    Sujet du message: comment rester zen quand onsouffre de jalousie Répondre en citant

bonjour,

je cherche des conseils carjevois que la vie me retend ncorelememe plat celui de la jalousie et une foisde plus je m'aprete a encore mal agir mais cette fois cije voudrais si je puis dire passer l'preuve mais je ne saiscomment faire
quand je suis jalouse souvent face a une rivael je ne lutte pas je m'eclipse et laisse les deux protagonistes mais au fond de moi je souffre cruellement et du coup je le fais qd meme paye en privant ces personnes de ma presence et mon amour et je retire tout du jour au lendemain, mais pour moi c'est tellement insupportable que je ne peux pas agir autremetn, ou du moins je n'ai pad  encore trouver d'autre moyen et en plus je ne veux surtout pas que les personnes concernées s'en apercoivent dc je me retire mais ils n'obtiennent plus jamais rien de moi je deviens glaciale, distante, et indiffernte aors que jeusque là j'etais amicale douce, concilainte etc... bref qui n'est pas passé par là mais reagit peut-être differement
en plussouvent j'afisdonc à l'encotre de mes interets et de moi meme mais la jalousie eest tellemnt la plus forte... que tant pis
donc là j'ai besoin d'un conseilcar je sens que je vais encore deraper et j'aimeraiagir autrement

tous vo conseilsseront les bienvenus donc ungrand merci pour ceux qui m'en donneront sans me juger

bon dimanche et fêtes de noel
bisous
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 18:23 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ELFI
Grand Maître

Emploi: Soins Physique et Psycho - Acupuncture - comm. animale
Date de naissance: 30/10/1952
Signe Chinois: 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 18:28 (2013)    Sujet du message: comment rester zen quand onsouffre de jalousie Répondre en citant

ce sera très court Réussite, pour moi  on est jaloux parce qu'on n'est pas sûr de soi, on a l'impression de ne pas valoir les autres...
par contre il a l'envie
alors est-ce de la jalousie ou de l'envie ?

REUSSITE
Habitué

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 18:44 (2013)    Sujet du message: comment rester zen quand onsouffre de jalousie Répondre en citant

Merci elfi pour moi c est de la jalousie car c en amour sur ce me fait ça et il faut toujours sur j ai une rivale sur l'homme sur je convoite et oui je n'ai pas du tout confiance en moi pourtant mes amies me trouve très jolie. C pas pour me vanter mais pour t expliquer le contexte et du coup cette jalousie me fait faite n importe quoi la en plus c fd le boulot et moi qui jusqu'à présent bossait bien je n'ai plus envie de bien bosser de mandent et a des réunion pour éviter d'être en leur présence dc ça peut détruire tout le positif sur j'avais effectuer fd mon travail mais je ne v pas comment faire autrement et je voudrais un conseil en ce sens ...
ELFI
Grand Maître

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 19:25 (2013)    Sujet du message: comment rester zen quand onsouffre de jalousie Répondre en citant

une clé pour toi =
Apprenez la maîtrise ! Si vous apprenez en particulier la maîtrise de vos émotions, nulle peur ne pourra transparaître car elle est générée principalement au niveau du centre émotionnel. Donc toute émotion doit être maîtrisée dans l’Amour, dans la confiance et dans la foi.
REUSSITE
Habitué

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 19:34 (2013)    Sujet du message: comment rester zen quand onsouffre de jalousie Répondre en citant

Merci elfi oui la maîtrise de mes émotions c est justement ce que je n arrive pas a faire alors comment garder la maîtrise? Certaines personnes quand elles se sentent en concurrence cela les stimule mais moi au contraire ça me donne envie de laisser tomber j au même envie de changer de boulot c est pour dire demain quand je vais y retourner ça va être super dur car je ne suis plus motivée et en plus g pas envie de faire d effort pour celui que je convoitais g envie de tout détruire et souvent les autres ne comprennent pas ce qui m arrive g une boule au cœur d ailleurs g pleure toute la matinée
ELFI
Grand Maître

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 19:52 (2013)    Sujet du message: comment rester zen quand onsouffre de jalousie Répondre en citant

tu as pensé à la  dépression ? à l'angoisse ? je ne fais plus rien à distance, je t'aurais aidée
cela a-t-il un rapport avec ton enfance ?
REUSSITE
Habitué

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 20:01 (2013)    Sujet du message: comment rester zen quand onsouffre de jalousie Répondre en citant

Je ne suis pas dépressive il y a encore quelques jours j étais heureuse je suisele allée à la soirée boulot s'y
Je j'ai organisée des les moindres détails et il y avait une super ambiance et puis suit radés choses qui m'ont déplus tout est retombé comme un soufflet ça ma déjà fait ça avec un autre homme tt se passait bien et g vu une rivale et à partir de la plus rien n a été je suis devenue désagréable distante et g disparu et lui c demande ce qui se passait g faut la morte et plus donne aucune nouvelle au moins c la solution quie fait la moins souffrir de renoncer ... En t k merci pour ton aide et écoute demain ça va être dur dur je vais essayé de ne pas être désagréable et indifférente mais je garanti pas lol!
Arwen
Modérateur

Loisirs: Reiki, cartomancie, danse de salon
Date de naissance: 02/01/1974
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
Signe Chinois: 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 20:42 (2013)    Sujet du message: comment rester zen quand onsouffre de jalousie Répondre en citant

Coucou Reussite
As tu essayé de respirer profondément quand tu es confrontée a ce genre de situations ?
tu vides tes poumons .. tu inspires en commençant par gonfler le ventre .. et tu remontes tout doucement comme ca jusqu'au poumon ..
ca marche bien pour se calmer ..

de faire une introspection ?? qu'est ce que ca réveille en toi ..

Elfi a tout dit .. Mad
Habitué

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 21:14 (2013)    Sujet du message: comment rester zen quand onsouffre de jalousie Répondre en citant

Merci ma belle pour ce très non conseil oui je vais essayer de respirer avec ta méthode tout ça me fait penser a l échec que je n arrive pas a plaire et que je ne vaut rien sur ma rivale qui est pourtant pas terrible et bien attiré plus son attention et je me demande comment elle fait de toute façon qd j'en arrive à ce stade je sais sur je vais laisser tomber une fois de plus et renoncer voilà  ! Merci encore en fait ça me renvoie à de l'impuissance de ma part et a de la trzhidon
Arwen
Modérateur

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 21:26 (2013)    Sujet du message: comment rester zen quand onsouffre de jalousie Répondre en citant

Detrompes toi ..

Tu fais une comparaison .. tu t'identifies a l'autre .. c'est ca .. tu te sous estimes !alors que tu as tout pour plaire
j'en suis sure

tu es unique .. un être a part .. et vrai

Ne cherches pas a savoir comment elle a fait pour trouver un guguss .. on s'en fout
la question a se poser .. que cherches tu toi ?
tu veux une histoire qui dure dans le temps ? ou pas ? tu veux t'amuser ou pas ?
une fois que tu auras defini tes choix .. ca ira tout seul du moins je te l'espere de tout cœur

Je suis assez mal placée en fait car je suis celibataire depuis longtemps et je ne suis pas jalouse des couples que je vois car ce que je vois ca ne me plait pas
en fait .. je leurs souhaite bonne chance .. je reve vraiment d'harmonie de partage de respect
et je ne vois pas cela dans les couples que je rencontre .. ca se tire dans les pattes ca fait des remarques assassines et je t'en passe pff au secours

je suis certes fleur bleue .. mais j'assume

Citation:
qd j'en arrive à ce stade je sais sur je vais laisser tomber une fois de plus et renoncer voilà
alors justement ! la prochaine fois que ca arrive .. tu respires .. et tu te dis cette fois ci j'ose !!! je vais jusqu'au bout de .. tentes !!
le + dur c'est de faire le 1er pas apres c'est facile ..
et tu lui fais un croche patte pour être sur qu'il t'attende

j'essaye de te remonter le moral ..

Citation:
Merci encore en fait ça me renvoie à de l'impuissance
de quoi ?? qu'est ce que c'est que ce truc .. tu es courageuse car la prochaine fois tu vas franchir le pas et oser !!
et surtout tu as osé en parler . ;et ca ! !c'est

pleins de bisous et confiance ..

..
Habitué

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 21:35 (2013)    Sujet du message: comment rester zen quand onsouffre de jalousie Répondre en citant

Tu es trop. Adorable ma belle oui je comprend ce que tu ressens quand tu vois les couples c sur sur ça donne pas envie je vais essayer de suivre tes conseils de respirer de ne pas laisser tomber mais ça va être dur je te tiendrais au courant et te souhaite de trouver l homme qui te fera faire un ptit bout de chemin avec lui gros bisous et encore un grand merci 
Arwen
Modérateur

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 10:49 (2013)    Sujet du message: comment rester zen quand onsouffre de jalousie Répondre en citant

Gros bisous et courage .. gardes le cap !!
la prochaine fois c'est pour toi et ce sera a toi d'oser ..

Merci pour tes bons souhaits et je te les retourne - je te souhaite vraiment de rencontrer un homme bon et respectable ..

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:54 (2016)    Sujet du message: comment rester zen quand onsouffre de jalousie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE GRAND TALISMAN Index du Forum -> SOINS ET BIEN ETRE -> Zen, soyons zen ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation