|
Nouveau ! LE GRAND TALISMAN est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus.
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
tontonjo Maître
Emploi: retraité Localisation: pays de la loire Date de naissance: 24/10/1900 Sexe:  Signe du Zodiaque:  Signe Chinois: 
|
Posté le: Ven 1 Nov - 22:52 (2013) Sujet du message: Lourdes |
|
|
postcontent restore a écrit: | Un Evêque, un curé et une bonne sœur sont dans le train en direction de Lourdes pour le pélerinage diocésain. Le trajet est long et ils commencent à s'ennuyer. L'évêque, un peu joueur, dit : - Si on faisait un concours de mots croisés. Je vois qu'on lit tous le même journal, «La Croix». Le gagnant aura droit à une gourde d'eau de Lourdes ! Tout le monde est d'accord et chacun commence sa grille. Au bout de 15 minutes, l'évêque s'écrie : - C'a y est, j'ai fini ! C'était vraiment facile. La bonne sœur, 5 minutes plus tard s'exclame à son tour : - J'ai fini moi aussi, mais ce n'était pas évident !! Dix minutes plus tard, le curé se gratte toujours la tête, ça coince. - Pas facile cette grille, L'évêque vient à son secours : - Mais qu'est-ce qui vous embête, curé ? - Ben, c'est le 3 horizontal ... j'ai bien la deuxième lettre, le "O", la troisième le "U", la quatrième le "I", ensuite "L", "L", "E" et "S" ... mais je ne vois pas du tout. Je pense à nouilles, bouilles, fouilles, mouilles mais ça ne correspond pas à la définition. L'évêque : - Voyons ! curé ! la définition ... "sont vides quand le coup est tiré" ... mais c'est évident, ce sont les douilles, bien sûr ! La soeur, d'une petite voix : - Quelqu'un a une gomme ?
|
 _________________ On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. St Exupery Même si la vie ne vaut rien, rien ne vaut la vie. |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Ven 1 Nov - 22:52 (2013) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
tetys Invité
|
Posté le: Sam 2 Nov - 08:27 (2013) Sujet du message: Lourdes |
|
|
déjà lue mais toujours aussi amusante  |
|
|
 |
nanny Modérateur
Localisation: Bruxelles Loisirs: arts divinatoires Date de naissance: 01/01/1900 Sexe:  Signe du Zodiaque:  Signe Chinois: 
|
Posté le: Sam 2 Nov - 11:27 (2013) Sujet du message: Lourdes |
|
|
|
 |
rosy Modérateur
Emploi: mère au foyer Localisation: indre et loire Loisirs: le tricot Date de naissance: 23/09/1963 Sexe:  Signe du Zodiaque: 
|
Posté le: Sam 2 Nov - 11:58 (2013) Sujet du message: Lourdes |
|
|
 |
|
|
 |
fleur Maître
Localisation: pays de la loire Date de naissance: 13/06/1963 Sexe:  Signe du Zodiaque: 
|
Posté le: Sam 2 Nov - 20:07 (2013) Sujet du message: Lourdes |
|
|
 |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 07:48 (2018) Sujet du message: Lourdes |
|