LE GRAND TALISMAN Forum Index

LE GRAND TALISMAN
Forum d'initiation, d'entraides et d'échanges sur les Arts divinatoires. Vous y découvrirez en outre des rubriques ésotériques, astrologique, théurgiques et des rubriques généralistes pour le plaisir de tous. 

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

SOS ! invasion de fourmis dans la maison !

Post new topic   Reply to topic    LE GRAND TALISMAN Forum Index -> DETENTE ET PARTAGES -> Trucs et astuces
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ennya
Maître suprême

Loisirs: Ecriture, musique, lecture, etc.
Date de naissance: 24/10/1974
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)
Signe Chinois: 虎 Tigre

PostPosted: Wed 16 Mar - 13:18 (2011)    Post subject: SOS ! invasion de fourmis dans la maison ! Reply with quote

Cela fait 2 semaines, que je remarquais en nettoyant le sol ou balayant quelques fourmis ca et la dans la cuisine, mais la !!! c'est aussi dans la chambre, sous les meubles, sur le bureau, le pc ! j'ai regardée sur le net pour trouver des methodes naturelles : genre, citron etc, j'ai donc mis du citron hier  frais liquide a l'entrée de la maison et ca marche un peu devant l'entrée mais elles sont la a l'intérieur ! .. je les ais amadouer en mettant un sucre dehors, ca a marché c'est sur ! elles se servent et c'est tout !  et je n'arrive pas a savoir d'ou elles viennent, avait vous un truc radical , un truc de grand-mère ? ou un produit qui marche ? merci beaucoup (je ne fais que de me gratter ) ah oui et sur le muret de mon jardin, j'ai découvert des blattes ! m'a ton jeté un sort ? 

Merci de votre aide ! ca urge ! je reste scotchée a mon balai  !

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 16 Mar - 13:18 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
tara
Grand Initié

Emploi: praticienne en reconnexion
Date de naissance: 29/05/1955
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)
Signe Chinois: 羊 Chèvre

PostPosted: Wed 16 Mar - 13:49 (2011)    Post subject: SOS ! invasion de fourmis dans la maison ! Reply with quote

pauvre chou ne te met pas d'idées noir dans la tête sinon tu vas les attirées  ""la loi d'attraction " 

pour les fourmis on vend de petite boite ronde que tu pose sur leur passages et qui son radical   maintenant ha tout problèmes il y a une cause   bien souvent c'est un reste de nourriture qui les attirent ,une poubelle 

je te conseillerais comme c'est le printemps un grand nettoyage" VAPEUR " c'est ce que je trouve de plus efficace contre les bactérie acarien ecte....

bon courage        ou tu peux les élever c'est la mode hihihihiih

http://www.fourmis.fr/fourmis-fourmilieres/product_info.php?cPath=21&products_id=399   

Maître suprême

PostPosted: Wed 16 Mar - 14:04 (2011)    Post subject: SOS ! invasion de fourmis dans la maison ! Reply with quote

merci  Tara :) je vais aller rapidement en magasin voir ca :) , la j'ai re-balayée dehors aussi, comme dedans. La nourriture est dans des placard en hauteur , a part le repas du chat au sol, et puis sa litière près de l'entrée. Et comme l'entrée de la maison (cuisine)  est devant le jardin, est ce le fait que la terre a été retournée depuis peu ? car on va aplanir le terrain samedi encore, pour qu'une belle pelouse pousse. je plaisantais pour le sort ! (quoique.. des que je vois la maman de zhom  (je suis pas mariée ouf) ..qui me met la main dans le dos, en faisant des trucs avec ses doigts.. loll je me pose des questions ) ,
 bisou Tara, merci de ton aide :) 
Back to top
Ennya
Maître suprême

PostPosted: Wed 16 Mar - 14:19 (2011)    Post subject: SOS ! invasion de fourmis dans la maison ! Reply with quote

Ah mon Dieu ! ton lien ! 
! non merci pour l'élevage !  bisou ! 
Back to top
tara
Grand Initié

Emploi: praticienne en reconnexion
Date de naissance: 29/05/1955
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)
Signe Chinois: 羊 Chèvre

PostPosted: Wed 16 Mar - 14:26 (2011)    Post subject: SOS ! invasion de fourmis dans la maison ! Reply with quote

allez oust les fourmis  c'est Ennya qui fait la loi ici
Maître suprême

PostPosted: Wed 16 Mar - 14:28 (2011)    Post subject: SOS ! invasion de fourmis dans la maison ! Reply with quote

, j'ai tellement balayée de dedans la maison au bout du jardin, que la pour le moment y'en a plus ! le temps qu'elle retrouve leur chemin,
j'ai un peu de tranquillité devant moi !
  loll  
Back to top
tetys
Administrateur

Date de naissance: 13/10/1957
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 鷄 Coq

PostPosted: Wed 16 Mar - 21:40 (2011)    Post subject: SOS ! invasion de fourmis dans la maison ! Reply with quote

remède 100% naturel

Une oreille attentive est exceptionnelle tant pour celui qui écoute que pour celui qui parle.

Sue Patton Thoele
Back to top
Ennya
Maître suprême

PostPosted: Wed 16 Mar - 23:53 (2011)    Post subject: SOS ! invasion de fourmis dans la maison ! Reply with quote

je suis écrou lée !

Back to top
rosy
Modérateur

Emploi: mère au foyer
Loisirs: le tricot
Date de naissance: 23/09/1963

PostPosted: Thu 17 Mar - 19:20 (2011)    Post subject: SOS ! invasion de fourmis dans la maison ! Reply with quote

Les fourmis n'aiment pas l'odeur du citron. Il suffit de mettre du jus de citron sur le passage qu'elles empruntent pour entrer chez vous. C'est efficace, ecologique et économique.

Avec un marteau tres pointu, il faut viser la tête
Back to top
tetys
Administrateur

Date de naissance: 13/10/1957
Signe Chinois: 鷄 Coq

PostPosted: Thu 17 Mar - 20:08 (2011)    Post subject: SOS ! invasion de fourmis dans la maison ! Reply with quote

et surtout le point situé entre les deux yeux

Une oreille attentive est exceptionnelle tant pour celui qui écoute que pour celui qui parle.

Sue Patton Thoele
Back to top
Ennya
Maître suprême

PostPosted: Fri 18 Mar - 07:29 (2011)    Post subject: SOS ! invasion de fourmis dans la maison ! Reply with quote

rosy et tetys

ben la, elles se sont planqués car par temps gris, je n'en ai pas :) je n'en ai pas eue hier non+ :) elles ont du se filer le mot entre elles, que j'essayais de les chasser avec ma mitraillette au citron !
non j'arrive pas a leur taper sur le crane ! j'ai du quand meme en tuer en passant l'éponge et le balai ! j'alourdis mon karma !

et j'ai aussi des fourmis dans mes bouquins
c'est ptet pour ca qu'elles sont pas revenues ?

Back to top
louise
Guest

PostPosted: Fri 18 Mar - 12:29 (2011)    Post subject: SOS ! invasion de fourmis dans la maison ! Reply with quote

Le marc de café, elles n'aiment pas, j'en ai déjà fait l'experience.
Back to top
vitriol
Maître

Emploi: accompagnatrice en soutien scolaire
Loisirs: Le rire
Date de naissance: 23/11/1976
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
Signe Chinois: 龍 Dragon

PostPosted: Sun 20 Mar - 21:02 (2011)    Post subject: SOS ! invasion de fourmis dans la maison ! Reply with quote

Moi j'ai utilisé une poudre il y a 2 ans, c'était radical...
"Baygon, insectes rampants", rien de tel!

Elles ne se sont plus invitées à la maison (j'avais remarqué ce qui les intéressait: c'était la gamelle du chat)...

Bon courage! 8)

Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Back to top
Ennya
Maître suprême

PostPosted: Mon 21 Mar - 11:39 (2011)    Post subject: SOS ! invasion de fourmis dans la maison ! Reply with quote

Merci Louise :) je n'ai pas essayé le marc de café. Bisou  :)

Merci vitriol pour le remède radical lol :)) en fait oui, depuis qu'il fait beau, elles sont de nouveau la, mais pas tout le temps, en une heure parfois il n'y en a plus une seule, (c'est qu'elles peuvent partir dans un endroit rapidement)  parfois elles sont sur l'évier, la machine a laver, sur le sol de la cuisine et près oui de la gamelle du chat ou de sa litière, dans la chambre c'est rare, et jamais dans la salle de bain, je pense qu'elle rentre par l'extérieur, peut-être par une aération qui donnerait dans la cuisine et des que la température extérieure augmente et qu'il fait beau, elles rappliquent en bande ! et moi ca me hérisse les poils ! :) et des qu'il fait temps gris : pas une fourmi ! on va tenter avec zhom , de savoir déjà d'où elles viennent, et si on ne voit pas, la solution sera radical. 

a bientôt :) merci a tout le monde.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE GRAND TALISMAN Forum Index -> DETENTE ET PARTAGES -> Trucs et astuces All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner   Greenquizz - Plantez des arbres !

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation